fbpx

 

 

LE LIVRE « BEST SELLER » DU DR ROBERT LUSTIG !

 

Pédiatre et endocrinologue à l’université de Californie, le Dr Robert Lustig a déclaré la guerre au sucre. Ce livre est une enquête qui révèle comment le sucre et les aliments industriels nous rendent gros et malades. En un mot, comment sauver notre santé.

 

Sucre l'amère vérité - Dr Robert Lustig

Le sucre est dans notre vie. Dès le berceau, dans les biberons, les petits pots. Plus tard, dans les jus de fruits, les aliments préparés, le pain de mie, les biscuits, la charcuterie, les laitages. On l’ajoute au café sans y penser. La vérité, c’est que nous nageons dans une mer de sucre.

Chercheur et clinicien engagé, le Dr Robert Lustig a consacré ces 15 dernières années à faire émerger la vérité sur le sucre : un aliment toxique et addictif dont les industriels et les autorités ont trop longtemps minimisé les effets dévastateurs.
 

Découvrez :

  • Comment la phobie des graisses, entretenue par les autorités, a permis la dissémination du sucre dans tous nos aliments.
  • Comment le sucre, en bouleversant les hormones qui contrôlent la satiété, nous fait manger sans faim.
  • Pourquoi le fructose (contenu dans le sucre) est aussi toxique que l’alcool pour le foie.
  • Pourquoi le sucre est la principale cause du syndrome métabolique.
Surtout, Robert Lustig propose au lecteur des stratégies scientifiquement fondées pour perdre du poids et retrouver la santé et ça ne passe pas par moins de graisses !

 

Son livre change radicalement notre rapport à la nourriture et ouvre la voie à une vie plus saine et plus heureuse.
 

 

Ils en parlent

 

« Aucun scientifique n’a fait plus que le Dr Lustig pour alerter sur les dangers potentiels du sucre. » – Gary TAUBES, auteur de Pourquoi on grossit     

 

« Un livre brillant, accessible à tous, que devraient lire tous ceux qui se préoccupent de leur santé. » – DR Anthony FARDET, auteur de Halte aux aliments ultra transformés ! Mangeons vrai

 

Vous pouvez lire un extrait du livre (format PDF)

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

Je vous invite à regarder l’excellent documentaire diffusé sur Arte « Sucre, le doux mensonge » : une analyse pertinente et alarmante de la surconsommation de sucre qui touche non seulement les pays industrialisés mais également des régions du globe quelque peu épargnées jusque-là telles que l’Asie et plus particulièrement le Japon.

Savez-vous que si notre consommation de viande a légèrement baissé et celle des légumes est restée stationnaire (même s’il faudrait en manger davantage), notre consommation de sucre a doublé en 30 ans ! Les causes ?… plats industriels, sodas, sauces…

Sans tomber dans les extrêmes (une pause « plaisir » n’est pas non plus interdite de temps en temps), soyez un consommateur averti et « intelligent » : si vous avez un petit creux à la maison ou au bureau, au lieu de vous jeter sur un paquet de biscuits ou des bombons, privilégiez plutôt un fruit, une poignée de noix ou d’amandes qui auront un effet plus rassasiant et qui vous apporteront des nutriments et non des « calories vides » !.. et surtout, mangez le moins « transformé » possible !

 logo-cl-dietetique

 

ut Aliquam porta. id, pulvinar non Aenean tempus diam Praesent

Pin It on Pinterest