fbpx

 

Blog

 

 

Marche active, pour une perte de poids efficace tout en douceur

Marche active et perte de poids

Peut-être avez-vous (re)découvert les joies de la marche et des longues balades à la campagne ou en bord de mer durant vos vacances d'été ?..... mais avec toutes les obligations de la rentrée et l'automne qui arrive à grand pas, vous sentez votre motivation s’émousser quelque peu !
Pourtant ce n’est pas le moment d'abandonner car, comme le disait déjà Hippocrate, "La marche est le meilleur remède pour l'homme" !
Et si vous en faisiez justement une routine quotidienne, à la fois pour tonifier votre silhouette de façon efficace mais également lâcher-prise et vous aérer l’esprit ?

Boostez votre sérotonine : l’alliée minceur et bonne humeur

Sérotonine l'alliée minceur et bonne humeur

Cela fait un moment que vous essayez de perdre les quelques kilos que vous avez en trop mais malgré vos efforts, rien !...
... Et même pire, dès que vous rentrez du travail en fin journée, votre seule envie est de vous jeter sur le pot de crème glacée ou d'engloutir votre paquet de biscuit préféré. Du coup vous avez repris 3 kg !
Pour parfaire le tableau, vous dormez très mal et êtes d'une humeur massacrante.
Et si je vous disais que c'est peut-être une carence en sérotonine, celle que l'on appelle "l'hormone du bien-être" ?

Apaisez stress et… fringales grâce à la cohérence cardiaque

Cohérence cardiaque

Face à des émotions vives : fatigue, peur, ennui, colère, tristesse (...), vous êtes nombreuses à ressentir l'envie irrépressible de manger !
Il s'agit la plupart du temps de combler "un vide" par quelque chose  qui vous réconforte depuis que vous avez poussé votre premier cri : la nourriture.
Même si chaque cas est particulier et que d'autres outils sont à mettre en place, la cohérence cardiaque, qui permet de réduire le stress, pourra également vous aider dans la gestion de vos fringales.

Cellulite et graisses localisées : pensez aux huiles essentielles

Cellulite et huiles essentielles

Pour affiner votre silhouette et réduire votre cellulite vous avez décidé de manger sainement, vous faites du renforcement musculaire et vous pratiquez même la méditation  pour gérer votre stress... Pourtant, les résultats se font un peu attendre.  
Alors retrouvez 3 "recettes" 100% naturelles de massage aux huiles essentielles pour raffermir et dégommer la cellulite et les graisses localisées sur votre ventre ou ailleurs !

Prise de poids : quand les hormones jouent avec vos kilos (2/2)

Dans la 1ère partie, vous aviez découvert les hormones "amies de votre poids". Dans ce 2nd volet, je vous parle de celles dont la tendance serait de vous faire prendre du poids. En cause également, la baisse des hormones féminines à la ménopause ainsi que la responsabilité des perturbateurs endocriniens accusés d'être à l'origine de nombreuses maladies dont l'obésité. Retrouvez mes conseils pour passer à l'offensive !

Prise de poids : quand les hormones jouent avec vos kilos (1/2)

Vous avez franchi le cap des 45 ans et  au fil du temps vous avez de plus en plus de mal à perdre vos kilos en trop pris pendant ces dernières vacances. Vous savez ces petites « parenthèses » où vous faites souvent moins attention pour profiter des repas en famille ou des apéros entre amis !
Vous vous dites que ce ne sont que de petits écarts qu’il vous sera facile de rattraper « après »… Pourtant « avant », tout rentrait dans l’ordre en quelques jours et puis « maintenant », c'est une autre histoire !
Et si vous ne faisiez que subir l’influence de vos hormones ?

Hygiène alimentaire : conseils pour éviter l’intoxication !

Hygiène alimentaire et réfrigérateur

Vous avez pris de bonnes résolutions concernant votre alimentation mais en est-il de même en ce qui concerne l'hygiène alimentaire dans votre cuisine et votre réfrigérateur ? Salmonelles, Escherichia Coli, Campylobecter, Listeria, Staphylocoque Doré, Toxine Botulique... Ces noms vous disent sans doute quelque chose ? Ces bactéries et toxines peuvent venir contaminer vos aliments et sont dangereuses pour votre santé. Cependant, il suffit de règles d’hygiène simples pour éviter l’intoxication alimentaire !

Soupe de potimarron : le plein de santé !

Soupe de potimarron - recette

L'automne arrive avec ses belles couleurs... tout comme le potimarron ! Non seulement excellent pour les papilles avec son petit goût de châtaigne, il est également un aliment santé incontournable de l'hiver.
Riche en antioxydants et en oligo-éléments, il est un atout pour votre peau, vos dents, vos os ainsi que votre système immunitaire .
Sa saveur se prête particulièrement aux gratins et aux soupes ! Voici donc une recette empruntée au Chef Damien

Gratuit !

3 secrets gagnants pour un ventre plat rayonnant de santé

Remplissez ce formulaire pour recevoir mes secrets

felis luctus in id ultricies suscipit

Pin It on Pinterest